Protection des données personnelles
En tant que Wedding Ring nous attachons une grande importance au traitement et à la préservation des données personnelles des utilisateurs du site Web, conformément à la loi française « Informatique et Libertés » de 1978, modifiée par la loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles ("Loi").
Nous souhaitons informer nos clients de notre objectif et de nos méthodes de collecte, de traitement et de transfert des données personnelles et, par conséquent, des droits des utilisateurs du site Web découlant de la loi.
1. Méthodes de collecte des données personnelles
En tant que la société ALLIANCE 77, responsable du traitement des données, dans le cadre de nos obligations légales découlant de la législation ; Afin de bénéficier des services de nos marques, d'informer l'utilisateur du site Web de nos campagnes avec l'approbation des utilisateurs du site Web, d'enregistrer les suggestions et les plaintes des utilisateurs du site Web, d'établir de meilleures normes de service pour l'utilisateur du site Web, Wedding Ring de déterminer et de mettre en œuvre des stratégies commerciales et d'affaires, de gérer les commandes, l'utilisateur du site Web peut partager les données personnelles des utilisateurs du site Web verbalement, sur le site Web, sur les canaux de médias sociaux. Nous collectons des méthodes verbales, écrites ou électroniques par le biais de site internet, d'applications mobiles et de moyens similaires.
2. Traitement des données à caractère personnel et finalités du traitement
2.1 En tant que Wedding Ring en qualité de responsable du traitement des données, par le biais de nos centres d'appels, canaux de communication écrite, pages de médias sociaux, canaux de communication mobile, canaux de communication en magasin et/ou toutes sortes de canaux ; Les données personnelles et/ou sensibles des utilisateurs du site Web, que nous obtenons avec le consentement des utilisateurs du site Web, peuvent être obtenues, enregistrées, stockées, modifiées, mises à jour, vérifiées périodiquement, réorganisées, classées, en tout ou en partie, pendant la période nécessaire à la finalité pour laquelle elles sont traitées ou stipulée dans la loi pertinente.
Elles peuvent être conservées, en cas d'exigences légales ou liées à des services réels Wedding Ring avec des personnes morales de droit privé ou des institutions et organisations publiques dont elle est légalement responsable, et/ou des tiers concernés résidant en Turquie ou à l'étranger.
Elles peuvent être partagées/transférées avec des particuliers/personnes morales, transférées à l'étranger en cas d'exigences légales ou liées au service. Wedding Ring pour que les clients bénéficient des services de nos marques, pour informer l'utilisateur du site web de nos campagnes si l'utilisateur du site web les approuve, pour enregistrer les suggestions et les plaintes des utilisateurs du site web, pour établir de meilleures normes de service pour l'utilisateur du site web, Wedding Ring à des fins telles que la détermination et la mise en œuvre de stratégies commerciales et d'affaires, et dans tous les cas, nous informons par la présente l'utilisateur du site web que nous pouvons traiter les données personnelles des utilisateurs du site web conformément à la loi et à la législation pertinente.
2.2 Collecte des données à caractères personnels
Nous traitons essentiellement des données à caractère personnel collectées directement auprès de vous, telles que :
- vos données identifiantes (notamment civilité, nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail, date de naissance, mariage, fiançailles,) lors de la création et la vie de votre compte, ou lors de votre inscription à notre newsletter ;
- les données relatives à vos commandes (notamment numéro de devis, numéro de facture, numéro de la transaction, détail des achats, retour de produits), type d’évènement, gravure, adresse de livraison, adresse de facturation et les données de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité et cryptogramme visuel), lors de vos achats en magasin et/ou sur notre Site ;
- les données figurant sur tout justificatif d’identité qui pourrait vous être demandé , lorsque requis par la loi ou pour sécuriser le traitement des données en nous assurant de votre identité, par exemple pour les finalités suivantes : pour exercer votre droit à la détaxe de TVA, pour exercer vos droits sur vos données à caractère personnel (uniquement en cas de doute raisonnable sur votre identité dans ce dernier cas), pour réaliser un rachat d’or, pour réaliser un perçage d’oreilles sur une personne mineure ;
- les données se rapportant à vos mensurations (telles que taille de bague) ;
- les métadonnées ou données techniques (temps de connexion, date et heure de connexion, adresse IP, logs…) résultant notamment de l’utilisation de cookies et de votre navigation sur notre Site ;
- les données de conversation ou avis résultant de la vente de nos produits ou l’utilisation de nos services et notamment notre service de conversation ligne en temps réel, ci-après le « Chat », lors de la communication avec nos conseillers.
- Nous serons également amenés à traiter des informations relatives à la relation contractuelle et commerciale (notamment les détails sur la ou les formations commandées) que vous pourriez nouer avec nous ainsi que des informations bancaires (coordonnées bancaires, numéros de carte, cryptogramme) et transactionnelles (date de la transaction, montant, numéro de commande).
2.3 Finalité de traitement
Nous traitons vos données à caractère personnel pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Chaque fois que nous traitons vos données à caractère personnel, nous le faisons sur la base d’une «justification» légale (ou base légale) du traitement, propre à chaque finalité. Les finalités et bases légales des traitements couverts par la présente Politique sont décrites ci-dessous.
Finalité du traitement
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Base légale
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Vous permettre d’accéder au site, de naviguer et d’utiliser ses fonctionnalités (chat, panier, compte, etc.).
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Exécution d’un contrat (art. 6.1.b – CGU)
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Gérer la relation commerciale : création de compte, passation et gestion des commandes, facturation, expédition, retours.
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Exécution d’un contrat (art. 6.1.b – CGV)
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Gérer les paiements (via prestataires de paiement).
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Exécution d’un contrat (art. 6.1.b)
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Assurer le service après-vente (retours, garantie légale, extension de garantie, réparations).
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Exécution d’un contrat (art. 6.1.b) + Obligation légale (art. 6.1.c)
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Lutter contre la fraude (vérification des paiements, comportement suspect).
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Répondre à vos demandes, réclamations ou questions via le service client.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f) + Obligation légale (art. 6.1.c)
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Répondre à vos demandes d’exercice de droits RGPD (accès, opposition, suppression, etc.).
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Obligation légale (art. 6.1.c)
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Gérer les avis clients sur les produits et les services.
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Consentement (art. 6.1.a) ou Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Réaliser des enquêtes de satisfaction.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Réaliser des analyses statistiques, mesures d’audience, et améliorer l’ergonomie du site.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f) ou Consentement (art. 6.1.a)
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Personnaliser l’expérience utilisateur (contenus, recommandations, préférences).
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Améliorer la connaissance clients/prospects (segmentation, profilage simple).
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Gérer les communications marketing (newsletters, offres, relances panier, etc.).
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Consentement (art. 6.1.a) ou Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Vous faire bénéficier d’un programme de fidélité (si applicable).
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Exécution d’un contrat (art. 6.1.b)
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Répondre à une demande de bordereau de détaxe (TVA) pour clients non-résidents de l’UE.
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Obligation légale (art. 6.1.c)
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Développer les fonctionnalités du site et améliorer votre expérience utilisateur.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Enregistrer les appels téléphoniques pour la formation du personnel et l’amélioration du service client.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Respecter nos obligations comptables, fiscales et réglementaires.
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Obligation légale (art. 6.1.c)
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Faire valoir nos droits en justice ou nous défendre dans le cadre de litiges.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Partager certaines données avec nos sous-traitants et prestataires (logistique, paiement, IT, communication) pour assurer les services.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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Transmettre vos données à nos partenaires commerciaux pour qu’ils vous adressent des offres (si vous y avez consenti).
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Consentement (art. 6.1.a)
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Gérer un programme de parrainage (récompense des parrains/filleuls via un partenaire comme Mention Me).
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Exécution d’un contrat (art. 6.1.b)
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Transmettre vos données dans le cadre d’une opération de fusion, acquisition, cession d’actions ou de fonds de commerce.
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Intérêt légitime (art. 6.1.f)
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3. Transfert de données personnelles
Sur la base du consentement exprès des utilisateurs du site ou dans le cadre des principes de sécurité et de confidentialité spécifiés dans la loi, à l'intérieur du pays et à l'étranger, à condition que les mesures de sécurité nécessaires soient prises, que les activités de l'entreprise soient menées, que la relation commerciale entre les propriétaires des données et nos clients soit établie et/ou que des réunions soient organisées à cette fin, des services, afin d'offrir des opportunités et des possibilités et d'accroître la qualité du service ; Les sociétés de notre groupe, nos partenaires commerciaux, les clients avec lesquels nous avons conclu des contrats et fourni des services dans le cadre de nos activités, les fournisseurs, les sociétés d'audit ou les institutions ou organisations publiques qui sont autorisées à demander ces données en vertu d'une obligation légale, y compris, mais sans s'y limiter, d'autres autorités compétentes.
3.1 Destinataires des données
L’ensemble des données à caractère personnel collectées par la société ALLIANCE 77 sont destinées aux services internes et à certains tiers dans le cadre strict de la réalisation des finalités mentionnées ci-dessus.
Dans le cadre de ses activités, la société exploitant weddingring.fr peut être amenée à partager les données personnelles de ses clients et utilisateurs avec différents destinataires, dans le respect du principe de minimisation et pour les seules finalités décrites dans la présente politique.
• Services internes et sociétés affiliées
Les données peuvent être partagées avec :
les services habilités de la société exploitante (par ex. service client, facturation, marketing, logistique, IT) ;
le cas échéant, sa société mère, ses filiales, sociétés affiliées, ou sociétés détenant une participation au capital, lorsque cela est nécessaire pour des finalités internes telles que : analyses statistiques, gestion du service après-vente, qualité de service ou programme de fidélité.
• Employés habilités
Les employés des entités mentionnées ci-dessus peuvent accéder aux données, dans la stricte mesure nécessaire à l’exécution de leurs fonctions (ex. : conseillers client, techniciens informatiques, personnel administratif).
• Sous-traitants et prestataires de services
Les données peuvent également être transmises à des prestataires agissant en qualité de sous-traitants, notamment pour :
le paiement sécurisé des commandes ;
la préparation et la livraison des colis ;
la gestion du service après-vente (réparateurs, ateliers partenaires) ;
l’hébergement du site internet ou des bases de données ;
la maintenance informatique et l’assistance technique.
Ces sous-traitants agissent sur instruction de WeddingRing.fr et sont contractuellement tenus au respect de la confidentialité et de la sécurité des données.
• Partenaires commerciaux (avec votre consentement)
Avec votre accord exprès, certaines données (notamment l’adresse électronique) peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux, aux fins de prospection et d’envoi d’offres personnalisées.
• Autorités administratives et judiciaires
Dans certains cas, nous pouvons être légalement tenus de communiquer vos données :
aux autorités publiques, fiscales ou judiciaires, conformément à la législation applicable ;
dans le cadre de demandes légales, de procédures judiciaires ou de contrôles réglementaires.
• Conseillers externes
Les données peuvent être transmises à nos conseillers juridiques, avocats, experts-comptables ou auditeurs lorsque cela est nécessaire à la défense de nos intérêts ou au respect de nos obligations légales.
• Magasins affiliés (si applicable)
Dans le cadre d’une distribution physique ou d’un réseau de partenaires, les magasins affiliés, leur personnel ou prestataires peuvent également accéder aux données nécessaires à la gestion des ventes, des retours ou du service après-vente.
3.3 Durée de conservation des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, conformément à la réglementation applicable. Au-delà, elles sont supprimées ou anonymisées, sauf obligation légale de conservation.
Finalité du traitement
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Durée de conservation
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Enregistrements d’appels téléphoniques (formation, évaluation, qualité)
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30 jours
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Gestion de la relation contractuelle et connaissance client
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Pendant la relation contractuelle + 5 ans en archivage limité
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Gestion de la relation commerciale et prospection
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Pendant la relation commerciale + 3 ans après le dernier contact
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Données des prospects non-clients
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3 ans à compter de la collecte ou du dernier contact
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Pièce d’identité (TVA, rachat d’or, demande de droits)
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Le temps strictement nécessaire à la vérification ou en cas d'obligation légale
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Autorisation parentale pour le perçage d’oreilles
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3 ans (obligation légale)
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Compte client web inactif
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2 ans sans activité
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Programme de fidélité
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Durée d’adhésion + 5 ans
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Garantie à Vie
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10 ans (5 ans en base active + 5 ans en archivage limité)
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Études, enquêtes, segmentation
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Durée nécessaire à l’analyse et à la constitution des segments
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Gestion des réclamations et demandes RGPD
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Durée de traitement + 5 ans en archivage limité
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Données de carte bancaire (paiement CB)
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13 mois (débit immédiat), 15 mois (débit différé)
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Gestion des commandes et facturation
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Pendant la relation commerciale + 10 ans (obligations comptables)
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Opposition à la prospection
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3 ans à compter de l’exercice du droit d’opposition
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4. Droits des propriétaires de données personnelles
Wedding Ring répondra aux demandes suivantes des parties intéressées afin de :
a) Savoir si Wedding Ring traite des données à caractère personnel les concernant et quelles sont les données à caractère personnel qu'elle traite,
b) Recevoir des informations sur les finalités de l'activité de traitement,
c) Connaître les tiers auxquels Wedding Ring transfère des données personnelles dans le pays ou à l'étranger,
d) demander la rectification des données à caractère personnel en cas de traitement incomplet ou incorrect
e) demander l'effacement ou la destruction de données à caractère personnel conformément à la loi,
f) en cas de demande de correction, d'effacement ou de destruction de données à caractère personnel, demander la notification des transactions effectuées aux tiers auxquels les données à caractère personnel ont été transférées,
g) s'opposer à ce que l'analyse des données traitées, effectuée exclusivement au moyen de systèmes automatisés, aboutisse à un résultat défavorable pour la personne elle-même, et
h) recevoir une copie des données personnelles des utilisateurs du site.
L'utilisateur du site web peut nous contacter pour nous faire part de ses opinions et de ses questions.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la société ALLIANCE 77 (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), contactez-nous :
Société ALLIANCE 77
Adresse :61 rue de Lyon, 75012 Paris - France
Téléphone : +33 7 75 78 47 56
Courriel : [email protected]
Si, après avoir consenti à ce que vos données soient transmises à nos partenaires commerciaux, vous souhaitez revenir sur ce choix et ne plus recevoir publicité de leur part, contactez-nous : [email protected]
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Confidentialité et sécurité
La boutique en ligne Wedding Ring demande certaines informations personnelles aux utilisateurs du site web (nom, âge, centres d'intérêt, e-mail, etc.) afin de fournir un meilleur service à ses clients. Ces informations collectées sur les serveurs de la boutique en ligne ne sont utilisées que dans le cadre de l'activité de ladite boutique pour des campagnes périodiques, la conception d'activités promotionnelles spéciales pour les profils des clients et la "classification" des clients pour éviter l'envoi de courriers électroniques non sollicités. La Boutique en ligne – Wedding Ring – ne partage pas les informations collectées à partir des formulaires d'adhésion avec des tiers à l'insu du membre en question ou autrement, et ne les utilise pas ou ne les vend pas à des fins commerciales pour une raison autre que l'activité.
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